Qu'est-ce que l'ostéopathie
L'ostéopathie est une médecine alternative de plus en plus recherchée, car elle évite dans certains cas la prise de médicaments. L'ostéopathe a une approche globale. Il traite non seulement la douleur, mais également les causes de celle-ci, les différents symptômes accompagnant cette douleur et suggère finalement des changements au niveau du mode de vie, afin d'éliminer le plus possible la récidive des symptômes de cette douleur.
L'ostéopathe fait preuve d'une grande habileté au niveau de ses palpations. Après avoir établit un portrait type du patient en évaluant son mode de vie, le seuil de sa douleur, le genre de travail et d'activités exercées, son alimentation, les chutes ou accidents antérieurs et sa posture, l'ostéopathe pourra cibler et déterminer une série de traitements spécifiques à son cas. Il aura une approche unique.
Son but premier est de rétablir la motricité, la souplesse du corps et d'apporter un soulagement de la douleur. Par sa formation, l'ostéopathe aura une incidence sur presque toutes les composantes du corps humain comme les os, les tendons, les articulations et même les composantes du crâne pour les gens souffrants de migraine. Ses manipulations ou palpations rétablissent toutes les circulations dans le corps (sanguine et lymphatique), ainsi que le métabolisme entier.
Voici quelques exemples des différentes conditions dans lesquelles l'ostéopathe peut intervenir:
- lombalgie
- rhumatismes
- entorse
- torticolis
- cervicalgies
- rachialgies
- constipation
- diarrhées
- ballonnements
- syndrome du côlon irritable
- migraine
- céphalées
- otites chroniques
- vertiges
- bourdonnements d'oreilles
- sinusites
- congestion nasale
- coliques
- insomnies
- concentration
- mémoire
- névralgie faciale
- gestion du stress